Hein ? mais c’est quoi cette question me direz-vous.

Si ça vous démange de me demander « pourquoi ne pourrait-on pas porter du noir lorsqu’on est blonde ? », sachez que je vais y répondre (bah oui, sinon il n’y aurait pas d’article).
Et bien Mesdames,  le noir n’est pas dans la colorimétrie idéale pour une blonde. Si l’on devait attribuer une note de 0 à 100 aux couleurs, 0 étant le blanc, 50 le gris et 100 le noir, les teintes idéales pour une femme blonde se trouveraient entre 0 et 50. Les couleurs claires, pastelles et froides sont beaucoup plus en accord avec vous que des couleurs vives ou à fort contraste.

Je vous entends d’ici, oui, la vie est injuste. Votre ongle qui se casse alors que vous venez de faire votre vernis, votre talon qui part en morceaux alors que vous avez un date avec un super beau mec, ou alors le fait que les brunes soient beaucoup plus à l’aise avec le noir, la vie est faite de petites injustices.

Mais pas de panique, on ne va pas vous demander de brûler toute votre garde robe (la donner à Emmaus serait d’ailleurs plus judicieux), le noir peut quand même s’accorder avec vous, mes chères petites têtes blondes.

Pour commencer, tous les blonds ne se valent pas. Tous les teints non plus (Noooon sérieux ? Merci Maxime) attendez je n’ai pas fini ! Impatientes. Ce que je veux dire par là, c’est que suivant ces deux éléments fondamentaux, votre rapport avec la couleur sombre ne sera pas le même. Il est important alors de bien vous connaître (un miroir suffit rassurez-vous).

sarahloss-black
L’autre point important est de savoir POURQUOI vous vous habillez de noir. Être Rock, être chic en robe de soirée, il est important de connaître le but de la tenue.

Maquillée de la sorte, notre chère @sarahloss a pour but de créer un réel côté dark/rebelle, un contraste entre la peau, le regard, les cheveux et ses habits. Le manteau long de chez @pierrehenrybor lui donne un côté chic, contrasté par les sneakers. On notera que le look n’est pas totalement noir, le rappel du gris pour adoucir l’ensemble est présent grâce au pull. Parfait.

Certaines pièces sont des incontournables. Le perfecto noir qu’on soit brun, blond, roux ou tout autre couleur de cheveux (si si il en reste), est une pièce qu’il faut avoir, un « basic ».

Marinerissercab.png

Mais là encore, il convient de savoir le marier !

@marinerissercab réussit à adoucir le noir grâce à une jupe longue et blanche. Un jeans slim noir aurait sûrement été trop Rock N’ Roll Punk.

La combinaison des deux couleurs, ou bien encore avec du gris est un outil essentiel pour que les blondes arborent fièrement une pièce noire sans que cela ternisse leur teint.

Grâce à cette association, pas besoin d’un maquillage trop chargé. Parfait pour les vacances d’été.

En résumé, un total look noir, c’est soit pour faire ressortir votre côté rebelle Rock N’ Roll, soit votre dépression. Pour utiliser le noir dans vos look, penser à toujours l’harmoniser avec des teintes claires qui vous embelliront.

Toujours sceptiques ? Quelques looks pour vous convaincre.

theblondieworldlouise_grandidiermarinerissercab-2

Pour retrouver davantage de look, ou alors pour découvrir l’univers de nos jolies blondes, vous découvrirez leurs comptes Instagram et leurs blogs vraiment géniaux en cliquant sur les liens.

Marine : @Marinerissercab
Sarah : @Sarahlosswww.lamodeestunefemme.fr
Louise : @Louise_grandidier
Océane : @Theblondieworldwww.theblondieworld.com

Si vous souhaitez que nos auteurs traitent d’un sujet en particulier, n’hésitez pas à nous le faire savoir, ce sera avec plaisir que nous y répondrons,

N’hésitez pas non plus à nous laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! (sauf si le commentaire ne fait pas plaisir…)

Pour nous suivre sur Instagram, c’est par ICI, on a plein d’idées look à vous montrer.

A bientôt pour de nouvelles tendances avec Tereza !